
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Parcours IVG en images | Totem : le jeu qui fait du bien | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Contes sur moi |
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2018 | 2011 | 2003 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | Gratuit | 24,95 € | 250,00 € | 150,00 $ |
Public selon PIPSa |
Femmes adultes |
Enfants (à partir de 8 ans), ados, adultes |
De 5 à 8 ans |
De 5 à 10 ans. |
Support |
Kit d'information, fiches illustrées |
Jeu de cartes |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Guides d'intervention, cahier d'activités, répertoire, vidéo. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Soins de santé, interruption volontaire de grossesse, étapes d'un IVG, anatomie |
Estime de soi, empathie, compétences émotionnelles |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Violences, égalité garçons-filles, problèmes relationnels, connaissance de soi, estime de soi, émotions, résolution de conflits. |
Points forts |
Lisibilité des supports, points d’attention spécifiques pour chaque phase de la prise en charge, traduction en anglais simple |
Rapidité de compréhension, originalité |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Structuré, concret, cohérent, adapté à une utilisation pédagogique à court ou long terme. Activités mobilisatrices et adaptées au public. |
Points d'attention |
Climat de confiance nécessaire pour que les personnes puissent s’exprimer avec authenticité. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Idéologie normalisante, déni des sentiments "négatifs" et de l'agressivité naturelle, aseptisation du milieu de vie, absence de pensée critique. |
|
Complémentarité |