
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2006 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 69,00 € | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 8 à 12 ans |
De 18 à 65 ans. |
De 5 à 12 ans |
Support |
Plateau de jeu, cartes, pions, dé, anneaux |
Classeur à anneaux avec fiches et transparents. |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, diversité, image de soi, medias sociaux, compétences sociales |
Education nutrtionnelle, rythmes de vie, hygiène, dépendances, loisirs, confiance en soi, initiatives, esprit critique, convivialité, représentations. |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Facilité d’utilisation, jeu adaptable |
Outil cohérent, contenus pertinents, objectifs clairs, concrets et réalistes. |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Manque de cadre sécurisant |
S’interroger sur ses propres représentations de la précarité avant utilisation. |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité |