
Publics visés | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2018 | 2014 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 35,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans |
De 8 à 14 ans (si encore réceptifs à la magie). |
De 5 à 10 ans. |
Support |
Jeu de table avec cartes et pâte à modeler |
4 boîtes "Maison" avec des fioles pour y glisser les ingrédients, Choissac et jetons, étiquettes |
Jeu de l'oie, livret pédagogique, livret de jeux individuel. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS), puberté, relations amoureuses, violences, stéréotypes de genre… |
Vivre ensemble, relations interpersonnelles, respect. |
Dentiste, santé bucco-dentaire. |
Points forts |
Simplicité d’accès, processus ludique, absence de plateau, exhaustivité des thèmes, rédaction claire du carnet pédagogique |
Originalité, attractivité, simplicité d’utilisation, processus collectif de co-construction. |
Activités ludo-pédagogiques variées et participatives. Revisite avec fraîcheur un thème traditionnel. |
Points d'attention |
Pour animateur.trice issu.e de l’EVRAS |
Bienveillance de l’animateur(trice). |
Solliciter les parents afin qu’ils concrétisent les pratiques à la maison. |
Complémentarité |