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Jeu Pass'Santé Jeunes | La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque | Bonne Journée, Bonne Santé | Les amis de mon jardin (nouvelle version) |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adultes | Seniors | Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2016 | 2016 | 2011 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 30,00 € | 40,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 250,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 10-11 ans (5ème 6ème primaire) |
Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques |
55 ans et plus |
De 5 à 8 ans |
Support |
Jeu de plateau + ressources en ligne |
Jeu de table |
Matériel téléchargeable (cartes, fiches, calendrier, autocollants...) |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Sujets abordés |
Alimentation, Vie affective et sexuelle, Cyberconsommation, Violences, Santé mentale, Environnement, Hygiène corporelle, Vivre ensemble, Sommeil, Education aux médias, Dépendances |
Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel |
Alimentation, activité physique, activité cérébrale, prévention santé, vie affective et sexuelle, relation sociales, logement, compétences psychosociales |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
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Points forts |
Attractivité du support, info sourcée fiable qui donne confiance, conçu à partir des questions des jeunes, approche multithématique |
Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients. |
Démarche structurée, modulable, vision de santé globale et positive. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Points d'attention |
Caractère "touchy" de certaines cartes action |
Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu. |
Conçu pour une utilisation en France : ressources à adapter. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Complémentarité |