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Publics visés Enfants Enfants Enfants
Adolescents
Adultes
Année d'édition 2015 2013 2004
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Prix 28,00 € 25,00 € 14,00 €
Public selon PIPSa

De 6 à 12 ans. Pour des enseignants, futurs enseignants, animateurs extra-scolaires, animateurs de mouvements de jeunesse.

De 6 à 10 ans.

A partir de 6 ans

Support

Jeu de cartes (102 cartes, 17 familles)

Cartes.

Livre

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Handicap, Maladies, Vivre ensemble, Différences, Inclusion

Ressentir, identifier ses besoins, chercher une solution.

Jeux, activités principalement corporels pour des contacts humains authentiques, une communication vraie, de la coopération et de l’unité dans un groupe 

Points forts

Le graphisme est agréable. Les textes des cartes sont clairs et adaptés à la tranche d’âge annoncée, sauf la carte définition (image et texte), plus adapté à des adultes.
Les informations sont complètes, pertinentes et intéressantes. Levier positif : les conseils concrets pour le quotidien (cartes "super pouvoirs" et "aide").

Développe le vocabulaire de l’intelligence émotionnelle à partir du ressenti.

Avec confiance, l'équipe se constitue, la conscience collective émerge et le groupe fonctionne plus efficacement, quels que soient ses buts et objectifs

Points d'attention

Stigmatisation possible des enfants qui seraient concernés par les handicaps (ne serait-ce que par le mot "handicap" qui peut être mal compris et qui peut être utilisé comme insulte).
L’outil soulignant ce qui est différent, et non ce qui est inclus, il est important de veiller à ce que l’animation n’augmente pas des situations de rejet.

L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente.

Besoin de bonne volonté de base envers chacun, intention commune positive pour le groupe, liberté de participation 

Complémentarité

Dans le cadre d’un groupe d’enfants, on suggère de travailler plutôt le thème de la différence au sens large, et du respect de la différence. Voir outil coup de cœur KESKI Handicap Jeunesse

- Jeux coopératifs pour bâtir la paix 
- L'éducation émotionnelle, de la maternelle au lycée 
- Education émotionelle, guide de l'animateur

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