Publics visés
|
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition
|
2015 |
2011 |
2010 |
2006 |
Obtention
|
Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix
|
Gratuit
|
Gratuit
|
Gratuit
|
Gratuit
|
Public selon PIPSa
|
14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes. |
De 5 à 8 ans. |
De 11 à 18 ans. |
De 11 à 16 ans. |
Support
|
Photoexpression, dossier pédagogique |
Conte, activités pédagogique, fichiers audio. |
DVD, consultation en ligne. |
Fichiers sur CD-ROM |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …). |
5 sens, plaisir, émotions, affirmation de soi. |
Orientation sexuelle, homophobie. |
Alimentation, activité physique. |
Points forts
|
Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique. |
Guide clair, structuré, directement opérationnel. Activités pédagogiques variées et ludiques pour la classe. |
Courts-métrages passionnants, écrits par des jeunes |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Points d'attention
|
Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques. |
Approche globale des animations en décalage avec les conseils santé (binaires). |
|
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Complémentarité
|
Dictionnaire du look |
|
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |
|