
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2009 | 2010 | 2008 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 60,00 € (Plus frais de port) | 20,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
A partir de 18 ans |
A partir de 7 ans |
Support |
Photo-expression. |
3 jeux de cartes : enfants de 0-3 ans, 3-11 ans, 12-18 ans |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Vivre ensemble, parentalité, préoccupations liées aux enfants |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Points forts |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Réflexions-pensées ou des situations simples, concrètes, proches du vécu des familles |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Points d'attention |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Résister à la pression des parents relative à la "norme" éducative |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Complémentarité |