
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels | Le corps c'est aussi ... | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2011 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 88,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 15 ans et pour les adultes dans des associations. |
De 14 à 20 ans. |
15-18 ans. |
Support |
Plateau de jeu, cartes questions (vrai-faux, bla-bla), livret "connaissances" |
Affiche, cartes illustrées, guide d'utilisation. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Médicaments, sexualité, équilibre alimentaire, prévention au quotidien... |
Représentations, vie affective et sexuelle, estime de soi, hygiène, alimentation. 14-20 |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Renforcement de connaissances, multi-thème, facile d’utilisation. |
Réflexion sur le corps à partir de contenus habituellement "hors champ" de la santé. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
Nuancer l’information transmise. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
|
Complémentarité |
Et toi, t’en penses quoi ? Débats entre ados (questionne et suscite le débat entre les jeunes concernant différentes thématiques telles que régimes alimentaires, produits light, boissons énergisantes, tabac, drogues et addictions, stress, activités physiques, réseaux sociaux, … ) |