
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 | Vinz et Lou apprentis citoyens | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Construire la non-violence |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2009 | 2011 | 2006 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 4,00 € | 250,00 € | 30,60 € | |
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans |
De 8 à 13 ans |
De 5 à 8 ans |
De 3 à 12 ans |
Support |
Revue + dossier pédagogique |
Site internet ou CD-Rom |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Ecrans, sécurité sociale, santé globale. |
Violences, compétences psychosociales, consommation, citoyenneté, vivre ensemble |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Violence, besoins, estime de soi, interdits, rôle des adultes |
Points forts |
Riche méthode d’exploration des pensées, absence de jugement et parti pris. |
Lecture non-moralisatrice de la réalité à partir d’un apprentissage de la décentration |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Sensibilisation à la non-violence, réflexion par rapport à sa propre pratique, découverte de pistes d’animation |
Points d'attention |
Pour un public à l’aise avec le langage et les concepts. |
Réfléchir le projet en équipe éducative |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Ne convient pas dans les contextes où la violence est déjà bien ancrée. |
Complémentarité |