Logo PIPSa

Publics visés Enfants Enfants
Adolescents
Jeunes adultes
Adolescents
Adultes
Enfants
Année d'édition 2019 2019 2019 2016
Obtention Acquisition Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Prix 24,00 € 30,00 € 100,00 € 20,00 €
Public selon PIPSa

Enfants (7-12 ans)

A partir de 10-11 ans (5ème 6ème primaire)

Adolescents (en fonction de la maturité du groupe et des questions qui se posent) et adultes

A partir de 7-8 ans (plus tôt, avec des adultes). Ecole, accueil extrascolaire, groupes de jeunes, famille, thérapie, ...

Support

Jeu de cartes, livret

Jeu de plateau + ressources en ligne

Plateau de jeu, cartes, panneaux smileys

Jeu de cartes

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Compétences psychosociales

Alimentation, Vie affective et sexuelle, Cyberconsommation, Violences, Santé mentale, Environnement, Hygiène corporelle, Vivre ensemble, Sommeil, Education aux médias, Dépendances

Pornographie, sexualité, risques et prévention, stéréotypes

Emotions, besoins, compétences psychosociales

Points forts

Simplicité d’utilisation, expression des ressources et de l’imaginaire des enfants

Attractivité du support, info sourcée fiable qui donne confiance, conçu à partir des questions des jeunes, approche multithématique

Thématique originale, neutralité, variété des activités

Simple, facilité d’utilisation

Points d'attention

Nécessite une capacité à nommer et à se penser

Caractère "touchy" de certaines cartes action

Composition du groupe, règles de confidentialité, compétences de l'animateur

L’utilisateur doit être formé à l’écoute et l’accueil des émotions

Complémentarité

Consent-quoi ??? Campagne de sensibilisation sur le consentement

Pratique de l'éducation émotionnelle (PDF)

L’éducation émotionnelle de la maternelle au lycée

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée