
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2016 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | 20,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
A partir de 7-8 ans (plus tôt, avec des adultes). Ecole, accueil extrascolaire, groupes de jeunes, famille, thérapie, ... |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Jeu de cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Emotions, besoins, compétences psychosociales |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Simple, facilité d’utilisation |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
L’utilisateur doit être formé à l’écoute et l’accueil des émotions |
Complémentarité |