
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Diminuer la fatigue | Game of Porn | Cahier de travaux pratiques pour apprendre à gérer ses émotions | La Mallette Genre : pour découvrir l'égalité femmes/hommes en s'amusant |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2019 | 2010 | 2014 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 16,50 € | 100,00 € | 5,99 € | 60,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants de 5 à 9 ans |
Adolescents (en fonction de la maturité du groupe et des questions qui se posent) et adultes |
A partir de 18 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support |
Fiches cartonnées, photos |
Plateau de jeu, cartes, panneaux smileys |
Cahier d'activités. |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Fatigue, émotions, corps, connaissance de soi, compétences psychosociales |
Pornographie, sexualité, risques et prévention, stéréotypes |
Observer, accueillir et comprendre nos émotions. |
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Points forts |
Thème innovant, prêt à l’emploi, adapté au temps scolaire, approche corporelle |
Thématique originale, neutralité, variété des activités |
Exercices ludiques et pédagogiques pour apprendre la "grammaire" des émotions. |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Points d'attention |
Composition du groupe, règles de confidentialité, compétences de l'animateur |
L'utilisateur aura conscience de sa propre grammaire émotionnelle. |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
|
Complémentarité |
Consent-quoi ??? Campagne de sensibilisation sur le consentement |