
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Chaises et Tables | La planète des émotions | criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication | La Relation Parents / Ados |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2018 | 2018 | 2011 | |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 68,00 € | 30,00 € | Gratuit | 15,00 € |
Public selon PIPSa |
Tout public à partir de 10 ans |
Enfants de 3 à 7 ans |
A partir de 12 ans. |
A partir de 18 ans, parents d'ados |
Support |
Jeu de cartes avec photographies |
Plateau de jeu à monter, cartes, pions |
Série de cartes, manuel (téléchargeables) |
Cahier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, identité, représentations |
Identification des émotions. |
Internet, réseaux sociaux, s’informer et communiquer avec les nouvelles technologies. |
Identification des attitudes/comportements qui pourraient interagir dans sa relation à son ado, notamment en faisant un retour sur sa propre histoire d’ado et son histoire de parent |
Points forts |
Universalité du symbole de la chaise/table, attractivité des images |
Attractif, dessins proches du vécu, guide repères |
Simplicité d’utilisation, hyperpertinent, ancré dans l’actualité, non jugeant, non normatif. |
Les exemples proposés sont proches de la réalité des relations adolescents/parents |
Points d'attention |
Les petits pourraient se lasser vu la longueur/répétition du processus |
Prévoir une utilisation en groupe |
||
Complémentarité |
La BOX Hypersexualisation, Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados (pour les 14-18) |