
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
@h...Social | Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique | Cosy Story | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Seniors | Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2017 | 2018 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 60,00 € | Gratuit | 50,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
Jeunes de 14 à 18 ans, en contexte scolaire |
Adulte et ainés |
15-18 ans. |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Dossier pédagogique, photographies |
Carnets, cartes |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Egalité, genre, stéréotypes, discrimination, préjugés, vivre ensemble. |
Relations, plaisir/déplaisir, évocation des expériences de vie |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Pertinent, attractif, structuré, clair, directement opérationnel, téléchargeable |
Simplicité d’utilisation, bienveillance du cadre, léger (appropriation - animation) |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Se préparer à être confronté à des divergences de point de vue |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
|
Complémentarité |