
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2005 | 2004 | 2005 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 32,00 € | 100,00 € | 8,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 9 à 12 ans. |
A partir de 16 ans |
De 8 à 14 ans |
De 12 à 18 ans. |
Support |
Livre (12 ateliers). |
Jeu de table |
Fichier d'activités |
Affiche, intercalaires, actités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Estime et affirmation de soi, connaissance de soi, sentiment de sécurité, émotions. |
Violences |
Vivre ensemble, genre et santé, représentations, préjugés, stéréotypes, discriminations |
Activité physique, mouvement. |
Points forts |
Méthodologie simple et opérationnelle, propositions directement utilisables. |
Analogie pertinente entre le bateau navigant au gré des vents qui peuvent devenir violents. Grande qualité esthétique, symbolisme cohérent avec le thème. |
Activités concrètes, opérationnelles, découpage modulaire et transdisciplinaire, à court ou moyen terme |
Positivité et dynamisme dans les différents supports. |
Points d'attention |
A potentialiser dans le cadre d’un projet d’école, partagé par tous ses acteurs. |
Veiller à adapter les situations pour qu'elles soient proches du vécu des participants |
Animation à développer par l'utilisateur. |
|
Complémentarité |