
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Genre & promotion de la santé | Faux-to langage | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados | Pictos Consos |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2018 | 2018 | 2013 | 2013 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 20,00 € | Gratuit | 7,00 € |
Public selon PIPSa |
Adultes |
A partir de 16 ans – jeunes adultes - adultes |
De 14 à 20 ans |
De 12 à 40 ans |
Support |
Guide téléchargeable |
Photos, cartes témoignages, guide |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Planches et pictogrammes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Genre, femmes, care, stéréotypes |
Discrimination, vivre ensemble, préjugés, stéréotypes, compétences psychosociales. |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Consommations : alcool, tabac, tél et mp3, café, energy drinks, marques, ... contextes de consommation |
Points forts |
Thème émergent, pertinent, contenus riches |
Synthèse théorique claire, appréhension rapide, diversité des photos et authenticité des témoignages. |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Vision nuancée, non-stigmatisante et non-normative des consommations. |
Points d'attention |
Contenu dense, complexe d’appropriation et de transmission |
Poser le cadre de bienveillance avant utilisation. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Nécessité d'une bonne connaissance des problématiques liées aux consommations et de l'approche globale et systémique qui les contextualise dans une perspective sociétale. |
Complémentarité |