
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants | Adultes | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2010 | 2008 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 16,50 € | Gratuit | 60,00 € (Plus frais de port) | 5,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants de 5 à 8 ans |
Adultes |
De 8 à 10 ans. |
De 14 à 18 ans. |
Support |
Fiches cartonnées, dessins, photos |
Cartes |
Jeu de table. |
Cartes-activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, connaissance de soi, relations interpersonnelles |
Objectifs de vie, besoins du patient |
Santé, conduites à risque, compétences, sentiments, prises de décision, conflits, personnes de confiance. |
Différences, préjugés, discriminations, .. |
Points forts |
Prêt à l’emploi, facile d’utilisation, adapté aux rythmes scolaires, accessible financièrement |
Matériel attractif, mode d’emploi opérationnel |
Exemples et mises en situation proches du vécu des enfants. |
Découpage des activités selon le temps à y consacrer. |
Points d'attention |
Veiller à ne pas normaliser/standardiser la vie émotionnelle |
Objectifs ambitieux demandant d'autres ressources. |
Nécessité absolue pour l’animateur de se former sur la différence, la discrimination et la multiculturalité. |
|
Complémentarité |