Logo PIPSa

Publics visés Enfants Enfants
Adolescents
Adultes
Seniors
Enfants
Adolescents
Adultes
Année d'édition 2017 2017 2017 2015
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition Acquisition En centre de prêt
Prix 80,80 € 36,00 € (Plus frais de port) 50,00 € (Plus frais de port)
Public selon PIPSa

Enfants de 6 à 12 ans

Dès 5 ans (pour certaines activités) – jusqu’aux personnes âgées

A partir de 18 ans

A partir de 8 ans

Support

Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters

Boîte avec fiches d'activité (format "fiches")

Plateau de jeu, cartes 

Cartes, plateau de jeu

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Compétences psychosociales, projet de classe

Emotions, valeurs positives (optimisme, confiance, créativité, gentillesse, …)

Expression des émotions – communication – écoute

Empathie, émotions, sentiments

Points forts

Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur

Simplicité d’utilisation, activités courtes, adaptables dans de nombreux contextes

Facilité d’utilisation et de mise en place.

Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange.

Points d'attention

De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer.

Pouvoir accueillir sa propre vie émotionnelle et celle des autres ; pouvoir se positionner comme facilitateur.

Nécessite d’imaginer en amont des questions ouvertes qui permettront d’élargir la discussion aux autres membres du groupe (ex : En quoi ? Pourquoi ? Comment ?...etc.)

Concevoir une méthodologie de débriefing.

Complémentarité

Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes)

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée