
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2018 | 2018 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 80,80 € | 20,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
A partir de 16 ans – jeunes adultes - adultes |
De 8 à 14 ans (si encore réceptifs à la magie). |
Support |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Photos, cartes témoignages, guide |
4 boîtes "Maison" avec des fioles pour y glisser les ingrédients, Choissac et jetons, étiquettes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Discrimination, vivre ensemble, préjugés, stéréotypes, compétences psychosociales. |
Vivre ensemble, relations interpersonnelles, respect. |
Points forts |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Synthèse théorique claire, appréhension rapide, diversité des photos et authenticité des témoignages. |
Originalité, attractivité, simplicité d’utilisation, processus collectif de co-construction. |
Points d'attention |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
Poser le cadre de bienveillance avant utilisation. |
Bienveillance de l’animateur(trice). |
Complémentarité |