
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2015 | 2003 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 15,90 € | 150,00 $ | |
Public selon PIPSa |
9-15 ans |
A partir de 8 ans |
De 5 à 10 ans. |
Support |
Livre |
Cartes, plateau de jeu |
Guides d'intervention, cahier d'activités, répertoire, vidéo. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empathie, violence, compétences psychosociales. |
Empathie, émotions, sentiments |
Violences, égalité garçons-filles, problèmes relationnels, connaissance de soi, estime de soi, émotions, résolution de conflits. |
Points forts |
Activités variées, originales dans le mode tactile et corporel. |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Structuré, concret, cohérent, adapté à une utilisation pédagogique à court ou long terme. Activités mobilisatrices et adaptées au public. |
Points d'attention |
Demande une formation complémentaire pour pouvoir être utilisé. |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Idéologie normalisante, déni des sentiments "négatifs" et de l'agressivité naturelle, aseptisation du milieu de vie, absence de pensée critique. |
Complémentarité |
Feelings, Jeux coopératifs pour bâtir la paix, Cartes besoins/émotions, L’éducation émotionnelle |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |