Publics visés
|
Adolescents |
Adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
|
2019 |
2016 |
2015 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt |
Prix
|
26,00 €
|
15,90 €
|
89,00 €
(Plus frais de port)
|
|
Public selon PIPSa
|
Ados à partir de 14 ans |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
De 3 à 5 ans |
A partir de 8 ans |
Support
|
Cartes |
Bande déssinée |
Coffret avec multitude de supports (marionnette avec 4 masques, arbre à besoins, planches "émomètres", planche "calmomètre", pastilles et curseurs aimantés, "Météo des émotions", boitiers "Bons de colère" et "Bons de pardon", cartes, posters, DVD ) |
Cartes, plateau de jeu |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Liberté d'expression, vivre ensemble, parole, démocratie |
Emotions, gestion des émotions |
Emotions (connaitre et gérer), confiance et estime de soi, besoins, responsabilisation, autonomisation. |
Empathie, émotions, sentiments |
Points forts
|
Facile à prendre en mains |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Travail sur la posture de l’enseignant, attractivité, matériel de grande qualité, programme au long cours. |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Points d'attention
|
Organiser un debriefing avec le groupe |
Demande un réel temps d’appropriation |
|
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Complémentarité
|
|
Le langage des émotions, L’expression des besoins |
Roue des émotions (outil qui fait le lien avec le corps) |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |