Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Adolescents
Adultes
Adultes Adolescents Enfants
Année d'édition 2021 2017 2006 2008
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix Gratuit Gratuit 30,00 €
Public selon PIPSa

Adolescents, adultes professionnels

Adultes déficients mentaux légers.

De 13 à 17 ans.

De 3 à 5 ans.

Support

Jeu de table, matériel téléchargeable

Kit pédagogique, vidéos, imagiers, photos.

Photo-expression.

Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Logement, sans-chez-soirisme, santé mentale, bien-être, connaissance de l'autre. Vécu de la vie en rue, à l’hôpital, au commissariat, au CPAS, à la maison communale, en hébergement temporaire, en service d’accès à l’hygiène, au resto social ou au service d’accompagnement social.

Hygiène générale, corps, cheveux, nez, dents, mains, pieds, vêtements.

Relations amoureuses, représentations.

Activités physiques, alimentation.

Points forts

Les cartes ont été construites sur base des témoignages.

Contenus abordables, modularité, appropriation facile, techniques d’animation simples.

Adapté à l'enseignement spécialisé.

S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant.

Points d'attention

Penser au temps et au côut d’impression du matériel (préférer un.e spécialiste de l’impression, car plus de 200 cartes, plateau de jeu, ...).

Absence de lien avec l’estime de soi, la relation au corps, l’image de soi. Discours scolaire, information normative et descendante.

Photos démodées.

Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness.

Complémentarité

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée