
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre | Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1) | La boite à émotions de Zatou | Feelings |
Publics visés | Adolescents | Adultes | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2019 | 2016 | 2015 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 26,00 € | 15,90 € | 89,00 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
Ados à partir de 14 ans |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
De 3 à 5 ans |
A partir de 8 ans |
Support |
Cartes |
Bande déssinée |
Coffret avec multitude de supports (marionnette avec 4 masques, arbre à besoins, planches "émomètres", planche "calmomètre", pastilles et curseurs aimantés, "Météo des émotions", boitiers "Bons de colère" et "Bons de pardon", cartes, posters, DVD ) |
Cartes, plateau de jeu |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Liberté d'expression, vivre ensemble, parole, démocratie |
Emotions, gestion des émotions |
Emotions (connaitre et gérer), confiance et estime de soi, besoins, responsabilisation, autonomisation. |
Empathie, émotions, sentiments |
Points forts |
Facile à prendre en mains |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Travail sur la posture de l’enseignant, attractivité, matériel de grande qualité, programme au long cours. |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Points d'attention |
Organiser un debriefing avec le groupe |
Demande un réel temps d’appropriation |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
|
Complémentarité |
Roue des émotions (outil qui fait le lien avec le corps) |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |