
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2016 | 2009 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 18,90 € | Gratuit | Gratuit | 40,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents et jeunes adultes |
14 ans (idéalement) mais possible à partir de 12 ans et aussi pour des adultes |
De 10 à 14 ans |
De 8 à 12 ans. |
Support |
Cartes (jeu de rôles) |
Clé USB – kit pédagogique – site internet |
Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison |
Jeu de plateau, livret pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
EVRAS, discrimination |
Droit à l’image, cyberharcèlement, cybersexualité, réseaux sociaux, sécurité des TIC, jeux vidéo et en réseau, les attitudes positives des jeunes. |
Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias |
Sport, dopage, respect, violence, santé. |
Points forts |
Facilité d’utilisation, concrétisation des inégalités, débat libre |
Clair, complet, structuré, soutenant pour l’animateur, actuel, facile d’accès. |
Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres" |
Dispositif pédagogique et ludique cohérent et pertinent, particulièrement adapté au thème et contextes d'utilisation. |
Points d'attention |
Etre formé par rapport à l’animation. |
Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation |
Utilisation préférable dans le cadre d'un projet d'école. |
|
Complémentarité |
Et toi, t'en penses quoi ? (pour les techniques de débat) |