
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Adultes Seniors |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2006 | 2002 | 1999 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 12,90 € | 31,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans |
De 4 à 7 ans. |
A partir de 18 ans, parents |
De 8 à 14 ans. |
Support |
Photographies, guide pédagogique |
Livre. |
Jeu de table |
Dépliant, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
COVID 19, émotions, vivre ensemble, expression de soi |
Estime de soi, comment concevoir un programme d'éducation à l'estime de soi, comment évaluer le programme. |
Relations avec les enfants, rôle de parent |
Corps humain. |
Points forts |
Actualité, pertinence, gratuité |
Rigueur, exhaustivité, langage clair, non-jargonnant. Encourage la réflexion en commun. |
Cartes proches du vécu des parents |
Visualisation des différents systèmes du corps humain. |
Points d'attention |
Se préparer à entendre/gérer des émotions/des vécus difficiles |
Favoriser l'utilisation en binôme (CPMS, PSE). |
Développer l'accompagnement pédagogique |
|
Complémentarité |
S’informer et s’exprimer sur la COVID-19 : impacts sur ma santé, Echanger pour changer : COVID 19 et société |