
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Chouette, pas chouette | Cocotte en papier VIH-sida | Mes sentiments, mes besoins | Autour du sexisme ordinaire chez les jeunes : Mallette Genre des AMO bruxelloises |
Publics visés | Enfants | Adolescents |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2019 | 2016 | 2008 |
Obtention | Téléchargeable | Téléchargeable | Acquisition | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 25,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 6 à 12 ans |
Adolescents, à partir de 15 ans |
A partir de 12 ans |
De 6 à 18 ans. |
Support |
Dossier téléchargeable, vidéos d'animation |
Cocotte en papier |
Cartes |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Egalité filles-garçons |
Virus, sida, dépistage, prévention |
Emotions, besoins. |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Points forts |
Diversité des ressources et techniques d’animation, innovant et actuel, dynamique, directement utilisable |
Actualité, simplicité d’utilisation, accessibilité de l’information |
Lien émotions/besoins, apprentissage du vocabulaire émotionnel. |
Diversité des supports. |
Points d'attention |
Adapter les activités aux capacités des enfants |
Certaines informations doivent être adaptées au contexte belge |
L’utilisateur doit lui-même être familier de l’expression de ses émotions/besoins. |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
Complémentarité |
Plate forme prévention sida (informations belges) |
Cartes des sentiments et des besoins, Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle, La roue des émotions, Le perlipapotte |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |