
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Accueillir les émotions | Enjeux santé : Les déterminants de santé sous la loupe | Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective | Sandwich garni |
Publics visés | Enfants | Adultes | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2019 | 2016 | 2008 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 16,50 € | Gratuit | 33,00 € | 5,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants de 5 à 8 ans |
Adultes, grands adolescents |
A partir de 18 ans |
De 14 à 18 ans. |
Support |
Fiches cartonnées, dessins, photos |
Cartes illustrées, affiches |
Cartes illustrées |
Cartes-activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, connaissance de soi, relations interpersonnelles |
Déterminants de la santé |
Intelligence collective, dynamique de groupe, cohésion, gestion de projets |
Différences, préjugés, discriminations, .. |
Points forts |
Prêt à l’emploi, facile d’utilisation, adapté aux rythmes scolaires, accessible financièrement |
Langage clair, concis, présentation agréable, glossaire, possibilité d’aller plus loin (ressources pédagogiques et bibliographie), lecture aérée, simplicité qui donne envie. Version distancielle proposée. |
Diversité des modes d’utilisation, facilité d’appropriation |
Découpage des activités selon le temps à y consacrer. |
Points d'attention |
Veiller à ne pas normaliser/standardiser la vie émotionnelle |
Développer une méthodologie d’utilisation |
Nécessité absolue pour l’animateur de se former sur la différence, la discrimination et la multiculturalité. |
|
Complémentarité |