
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2018 | 1996 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 65,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Ados/adultes à partir de 16 ans |
12-18 ans et+, approprié pour des grands adolescents et des adultes |
De 7 à 12 ans |
Support |
Guide téléchargeable |
Plateau, 100 cartes |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
COVID 19, genre, écologie, information, travail, libertés |
Communication, Parole (expression de soi), Se raconter, Ecouter. |
Corps, environnement, santé globale, hygiène corporelle |
Points forts |
Analyse critique, pertinent, actuel, nombreuses références, téléchargeable |
Outil qui a des qualités pour ouvrir la parole et peut dès lors offrir un soutien au développement des compétences psychosociales. |
Multitude d’activités, ludiques et motivantes |
Points d'attention |
Jeu plutôt centré sur l’expression individuelle, l’expression de témoignages. Temps d’appropriation personnelle : très important dans le cadre d’un projet en promotion de la santé. |
Sélectioner les activités en fonction de la maturité et du niveau des élèves |
|
Complémentarité |
S’informer et s’exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé |