
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Skills for change | Place2Be | Échanger pour changer : Covid-19 et société | Chantons le corps et la santé en maternelle |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2020 | 2007 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | 80,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
Entre 11 et 18 ans |
Ados/adultes à partir de 16 ans |
De 2 à 5 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Cartes "Hstoires", jetons |
Guide téléchargeable |
Chansons, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques. |
Sexualité, cyberconsommation, image de soi, relation interpersonnelles, violences |
COVID 19, genre, écologie, information, travail, libertés |
Hygiène corporelle et dentaire, sommeil, manger bouger. |
Points forts |
Originalité, facile à prendre en main |
Pertinence par rapport à l’actualité, novateur, réalité des jeunes |
Analyse critique, pertinent, actuel, nombreuses références, téléchargeable |
Support original, adapté aux petits et à leurs institutrices. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes |
Eclaircir le positionnement de l’animateur, le déroulement d’une séance, clarifier les consignes d’utilisation |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
|
Complémentarité |
Faites le Mur (action vers l’extérieur) |
S’informer et s’exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé |