
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 | Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) | Des Récits et des Vies | iRespect |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Adultes Seniors |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2016 | 2017 | 2014 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 200,00 € | 50,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Ados et adultes en situation de handicap… ou pas, ados de l'enseignement spécialisé. Accessible aux personnes en difficulté avec le français (Alpha – FLE) |
A partir de 18 ans |
De 9 à 14 ans |
Support |
Dossier téléchargeable |
Livrets d'animation, images couleur, outils complémentaires en ligne |
Plateau de jeu, cartes |
Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Virus, recommandations, vivre ensemble |
Vie affective, corps, relations, sexualité, santé sexuelle, la loi. |
Expression des émotions – communication – écoute |
Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias |
Points forts |
Actualité, simplicité d’utilisation |
Exhaustivité, cohérence |
Facilité d’utilisation et de mise en place. |
Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. |
Points d'attention |
Temps nécessaire pour mettre en place les conditions optimales d’utilisation de l’outil |
Nécessite d’imaginer en amont des questions ouvertes qui permettront d’élargir la discussion aux autres membres du groupe (ex : En quoi ? Pourquoi ? Comment ?...etc.) |
A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media. |
|
Complémentarité |