
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
EMOTIKA | S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 | ToiMoiNous | Moi, je me découvre, je me construis |
Publics visés | Enfants | Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2013 | 2005 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 64,00 € (Plus frais de port) | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, de 9 à 12 ans |
Adultes |
De 9 à 11 ans |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Jeu téléchargeable, vidéos, podcast |
Dossier téléchargeable |
Cartes A5 plastifiées, livrets, DVD, CD-Rom |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication |
Virus, recommandations, vivre ensemble |
Harcèlement, relations filles-garçons, agressions verbales, influences, agressions physiques, exclusion, racket, apparences. |
Corps, origines, différences. |
Points forts |
Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques |
Actualité, simplicité d’utilisation |
Exhaustif sur les thématiques de violences entre enfants, thème pertinent et utile. |
Très pertinent dans l'éthique. |
Points d'attention |
Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage). |
Méthodologie complexe, vocabulaire trop conceptuel. |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
|
Complémentarité |
Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins |