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Publics visés Enfants Adolescents
Jeunes adultes
Enfants Adultes
Année d'édition 2021 2019 2016 2016
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Prix Gratuit 29,90 € 20,00 € 40,00 € (Plus frais de port)
Public selon PIPSa

Enfants, de 9 à 12 ans

Adolescents et jeunes adultes

A partir de 7-8 ans (plus tôt, avec des adultes). Ecole, accueil extrascolaire, groupes de jeunes, famille, thérapie, ...

Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques

Support

Jeu téléchargeable, vidéos, podcast

Jeu de table avec des cartes

Jeu de cartes

Jeu de table

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Sujets abordés

Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication

Sexualité

Emotions, besoins, compétences psychosociales

Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel

Points forts

Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques

Ludicité, challenge, facilité d’utilisation

Simple, facilité d’utilisation

Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients.

Points d'attention

Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage).

L’animateur doit être informé des thématiques liées à l’EVRAS

L’utilisateur doit être formé à l’écoute et l’accueil des émotions

Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu.

Complémentarité

Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins

Pratique de l'éducation émotionnelle (PDF)

L’éducation émotionnelle de la maternelle au lycée

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