Publics visés
|
Enfants |
Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition
|
2017 |
2019 |
2015 |
2010 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
80,80 €
|
35,00 €
|
40,00 €
|
30,00 €
|
Public selon PIPSa
|
Enfants de 6 à 12 ans |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
De 14 à 30 ans. |
De 10 à 12 ans |
Support
|
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Plateau de jeu + cartes |
Photo-expression. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Compétences psychosociales, projet de classe |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Performance, santé, conduites à risque, prise de risques, représentations sociales. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV)
|
Points forts
|
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Interroge la performance dans une logique de promotion de la santé. |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Points d'attention
|
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
|
Demande un bagage langagier important des enfants |
Complémentarité
|
|
|
|
|