
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le Village | Genre & promotion de la santé | Faux-to langage | Autour du sexisme ordinaire chez les jeunes : Mallette Genre des AMO bruxelloises |
Publics visés | Enfants | Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2018 | 2018 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable | Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 25,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 20,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 13 ans |
Adultes |
A partir de 16 ans – jeunes adultes - adultes |
De 6 à 18 ans. |
Support |
Cartes, poster |
Guide téléchargeable |
Photos, cartes témoignages, guide |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
Genre, femmes, care, stéréotypes |
Discrimination, vivre ensemble, préjugés, stéréotypes, compétences psychosociales. |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Points forts |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Thème émergent, pertinent, contenus riches |
Synthèse théorique claire, appréhension rapide, diversité des photos et authenticité des témoignages. |
Diversité des supports. |
Points d'attention |
Trouver des ressources/appui si besoin |
Contenu dense, complexe d’appropriation et de transmission |
Poser le cadre de bienveillance avant utilisation. |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |