
Publics visés | Adultes | Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2019 | 2018 | 2017 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 35,00 € | 72,00 € | 19,00 € |
Public selon PIPSa |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
Jeunes parents |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
Support |
Plateau de jeu + cartes |
Jeu de table |
Jeu de cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Ecrans, vivre ensemble |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Points forts |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Actualité, repères, échange |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Points d'attention |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Etre familiarisé avec les outils numériques qu’utilisent les enfants/jeunes. |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |