
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Échanger pour changer : Covid-19 et société | OSER ! Outil pour éduquer en Santé-Environnement | Alimentation atout prix | La mort fait partie de la vie : l'école en parle |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2016 | 2006 | 2006 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Ados/adultes à partir de 16 ans |
De 12 à 25 ans |
De 18 à 65 ans. |
De 5 à 12 ans |
Support |
Guide téléchargeable |
Dossier pédagogique téléchargeable. |
Classeur à anneaux avec fiches et transparents. |
Dossier pédagogique |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
COVID 19, genre, écologie, information, travail, libertés |
Santé, environnement, agriculture, alimentation, qualité de l’air, jardin potager, consommation. |
Education nutrtionnelle, rythmes de vie, hygiène, dépendances, loisirs, confiance en soi, initiatives, esprit critique, convivialité, représentations. |
Deuil, corps, santé mentale, vieillissement |
Points forts |
Analyse critique, pertinent, actuel, nombreuses références, téléchargeable |
Définition de la posture de l’animateur, diversité des procédés pédagogiques, champ de recherche innovant. |
Outil cohérent, contenus pertinents, objectifs clairs, concrets et réalistes. |
Porte d’entrée concrète pour aborder les premières interrogations par rapport à la vie et la mort, considérée comme un élément naturel d’un cycle de vie. |
Points d'attention |
Un plan/un fil rouge organisant le document aurait été bienvenu. |
S’interroger sur ses propres représentations de la précarité avant utilisation. |
S'entourer de professionnels PMS si besoin pour accueiliir et entendre l'émotion de l'enfant. |
|
Complémentarité |
S’informer et s’exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée