
Publics visés |
Adolescents Adultes Seniors |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2010 | 1997 | 1996 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adaptable à tous les publics à partir de l’adolescence |
De 8 à 10 ans. |
De 7 à 10 ans |
De 7 à 12 ans |
Support |
Supports divers dans un sac à dos : fiches, photo-expression, petit matériel de bricolage, cymbales, ... |
Jeu de table. |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, développement personnel, consommations, genre |
Santé, conduites à risque, compétences, sentiments, prises de décision, conflits, personnes de confiance. |
Alimentation, environnement, santé globale |
Corps, environnement, santé globale, hygiène corporelle |
Points forts |
Clair, complet, modulable, innovant, bien structuré, facile d’accès, thème et méthodologie pertinents |
Exemples et mises en situation proches du vécu des enfants. |
Permet un travail de longue haleine avec un groupe |
Multitude d’activités, ludiques et motivantes |
Points d'attention |
Temps d’appropriation important ; utilisation régulière dans une groupe constitué recommandée |
Objectifs ambitieux demandant d'autres ressources. |
Aspects nutritionnels des productions alimentaires au détriment de l’agriculture et de l’environnement |
Sélectioner les activités en fonction de la maturité et du niveau des élèves |
Complémentarité |
Des outils complémentaires sont fournis dans les fiches |