
Publics visés |
Adolescents Adultes Seniors |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2017 | 2014 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
Adaptable à tous les publics à partir de l’adolescence |
Adultes déficients mentaux légers. |
De 8 à 15 ans |
Support |
Supports divers dans un sac à dos : fiches, photo-expression, petit matériel de bricolage, cymbales, ... |
Kit pédagogique, vidéos, imagiers, photos. |
8 animations, cartes, plateau de jeu, DVD + guide |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, développement personnel, consommations, genre |
Hygiène générale, corps, cheveux, nez, dents, mains, pieds, vêtements. |
Education aux médias, jeux vidéo, internet, écrans, cyberconsommation |
Points forts |
Clair, complet, modulable, innovant, bien structuré, facile d’accès, thème et méthodologie pertinents |
Contenus abordables, modularité, appropriation facile, techniques d’animation simples. |
Thème d’actualité et pertinent, ciblant un public très large (enfants, jeunes, enseignants, parents) |
Points d'attention |
Temps d’appropriation important ; utilisation régulière dans une groupe constitué recommandée |
Absence de lien avec l’estime de soi, la relation au corps, l’image de soi. Discours scolaire, information normative et descendante. |
Construire l'usage pédagogique des différents supports |
Complémentarité |
Des outils complémentaires sont fournis dans les fiches |