Publics visés
|
Enfants Adolescents |
Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
2016 |
2007 |
2010 |
2002 |
Obtention
|
Acquisition |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
60,00 €
(Plus frais de port)
|
|
209,00 €
|
60,00 €
|
Public selon PIPSa
|
De 10 à 18 ans |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
De 3 à 8 ans. |
A partir de 18 ans, parents |
Support
|
Panneaux en papier cartonné, roue des émotions |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Jeu de table |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Emotions, corps, vie affective et sexuelle |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps.
|
Relations intrafamiliales, relations avec les milieux d’accueil, hygiène, développement de l'enfant, la sécurité
|
Points forts
|
Visuels colorés |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Questions proches du vécu des parents et éducateurs de bébés, jeunes enfants, pré-ados ou ados |
Points d'attention
|
Construire les pistes d’utilisation |
Définir les objectifs d'utilisation |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Développer l'accompagnement pédagogique |
Complémentarité
|
|
|
|
|