
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Conduire sa vie | A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée | Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? | Le Flexaminator |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2017 | 2017 | 2015 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | 24,00 € | 19,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes, grands ados |
8 ans - 16 ans. Public plus large que secteur handicap. Pour enfants/ados en institutions. Aussi pour personnes handicapées adultes. |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
De 16 à 20 ans |
Support |
Cartes |
Plusieurs photo-expression, cartes illustrées, fichiers audio, guide d'animation |
Jeu de cartes |
Jeu de missions, fiches d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, expression de soi, connaissance soi, développement personnel |
Corps, 5 sens, hygiène. |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS) |
Points forts |
Facilité d’utilisation, nombreux usages possibles |
Progression de l’apprentissage, approche corporelle et sensorielle. |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel |
Points d'attention |
Attention à rester alerte dans l’exercice sur le malaise éventuel lié au toucher. |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs |
|
Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |