Publics visés
|
Enfants |
Adultes |
Adultes |
Enfants |
Année d'édition
|
2009 |
2012 |
2012 |
2008 |
Obtention
|
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix
|
|
Gratuit
|
Gratuit
|
|
Public selon PIPSa
|
De 7 à 10 ans. |
De 18 à 65 ans |
A partir de 18 ans, professionnels socio-sanitaires |
De 3 à 5 ans. |
Support
|
Vidéos, débats, activités. |
Jeu de tables, cartes |
Affiche, guide d'accompagnement, recueil de paroles |
Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Plaisir, goûts, publicité, production alimentaire. |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Déterminants de la santé, environnement, consommation, vivre ensemble |
Activités physiques, alimentation. |
Points forts
|
Portes d’entrée concrètes et attrayantes pour aborder la thématique. |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Les liens concrets de chacun des déterminants avec la santé sont identifiés |
S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant. |
Points d'attention
|
|
Utiliser de vraies publicités |
S’interroger d’abord sur ses propres représentations de santé |
Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness. |
Complémentarité
|
|
|
|
|