
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Guetteurs d'Injustices | KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) | Apprenons à vivre ensemble - Maternelle |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2021 | 2005 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
Prix | 48,00 € | Gratuit (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
Jeunes et adultes |
Enfants de 9 à 11 ans |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Plateau de jeu, puzzle, cartes représentant des situations d'inégalités, des pions, des dés et des cartes joker. |
Mallette avec matériel divers, fichiers aussi téléchargeables |
Séquences d'activités, CD audio, Cd-Rom Ressources. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Inégalités sociales, discriminations, injustices |
Ecrans, sédentarité, corps, pollution |
Se connaître, connaître l'autre, l'interdit de la toute-puissance, les règles, les différences, le respect. |
Points forts |
Outil spécifiquement dédié à la thématique des inégalités qui favorise une prise de conscience à travers des exemples concrets issus du vécu des participants, tout en encourageant la réflexion critique et la discussion constructive. |
Actualité, innovation, prêt à l’emploi, simplicité d’utilisation |
Dossier très soutenant pour l'utilisateur. Pistes pour impliquer les parents. |
Points d'attention |
Adapter certaines cartes au contexte belge, veiller à réaliser l'étape deux du jeu (bien qu’en option dans les règles du jeu) pour passer à l'action, et clarifier la distinction entre injustices sociales, discriminations et inégalités. Une mécanique ludique plus solide pourrait enrichir l'expérience de jeu. |
Utiliser l'ensemble du programme pour atteindre les objectifs. |
|
Complémentarité |