
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement | Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) | Les autres, mon corps et moi | Accueillir les émotions |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2020 | 2020 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | Téléchargeable | Acquisition |
Prix | 41,90 € | 25,00 € | Gratuit | 16,50 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents (à partir de 11 ans) et jeunes (à partir de 15 ans) |
Enfants de 8 à 12 ans |
Enfants de 6 à 12 ans |
Enfants de 5 à 8 ans |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Jeu de cartes, livre |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Fiches cartonnées, dessins, photos |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, comportements à risque, addictions, compétences psychosociales |
Compétences sociales, vivre ensemble, gestion des conflits |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Emotions, compétences psychosociales, connaissance de soi, relations interpersonnelles |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Simplicité de la mécanique ludique (7 familles) |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Prêt à l’emploi, facile d’utilisation, adapté aux rythmes scolaires, accessible financièrement |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat avec les jeunes (Agir en prévention (agirenprevention.be) |
Prévoir le temps suffisant pour prendre connaissance du livret d’accompagnement |
Temps important d’appropriation |
Veiller à ne pas normaliser/standardiser la vie émotionnelle |
Complémentarité |