
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2022 | 2017 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 25,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes à partir de 16 ans, adultes |
A partir de 14 ans |
A partir de 14 ans et adultes. |
Support |
Jeu de cartes |
Vidéo en ligne, guide téléchargeable |
Dossier + PREZI, jeu de cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sexisme, stéréotypes de genre, attaques et ripostes |
Harcèlement, revenge-porn, violences, santé mentale |
Préjugés, racisme, étrangers, éducation aux médias |
Points forts |
Son aspect ludique et humoristique, qui le rend attrayant et divertissant ainsi que sa variété de ripostes, qui incluent différentes formes d’actions (pas uniquement verbales). Le principe selon lequel toute riposte est valide, ce qui renforce l'estime de soi et l'engagement des joueurs. |
Facile d’utilisation, concis, clair, cohérent, actuel, amène le débat, pas jugeant, accessible, amène les choix possibles (PS) |
Ressources documentaires, en phase avec l’actualité. |
Points d'attention |
Sélection prudente des cartes "attaques" en fonction du groupe. Gestion des réactions émotionnelles qui peuvent être suscitées par les cartes "attaques". Prévoir des stratégies pour gérer ces réactions et offrir un soutien si nécessaire. |
Trouver des ressources locales si besoin |
Ne tient pas compte des aspects émotionnels liés à la thématique, discours un peu manichéen. |
Complémentarité |
Place2be, Moi et le cyberharcèlement, question de laisser faire ? |