
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2023 | 2006 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 65,00 € | 55,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants, jeunes, adultes |
10-12 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support |
Cartes, plateau de jeu |
Dossier pédagogique, CD-Rom, DVD. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Lien social, communication, connaissance de soi et des autres, échanges, expression, compétences psychosociales. |
Influence des médias. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Facilité opérationnelle, accessible, capacité à encourager l'écoute et l'approfondissement d’un sujet, facilite les échanges entre les participants. |
Participatif et interactif, adapté au contexte scolaire. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
Nécessite une gestion fine de la parole et des émotions par l'animateur. Le jeu ne présente pas de mécanisme ludique fort, il est plutôt un support d’expression. Fragilité potentielle du matériel, en particulier des branches. |
||
Complémentarité |