
Publics visés | Seniors | Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2011 | 2007 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 250,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
55 ans et plus |
De 5 à 8 ans |
De 15 à 18 ans. |
Support |
Matériel téléchargeable (cartes, fiches, calendrier, autocollants...) |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Fichier d'activités, DVD. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, activité physique, activité cérébrale, prévention santé, vie affective et sexuelle, relation sociales, logement, compétences psychosociales |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Relations amoureuses et relations sexuelles, milieu scolaire multiculturel. |
Points forts |
Démarche structurée, modulable, vision de santé globale et positive. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Propose une collaboration PSE/PMS - planning familial - école. |
Points d'attention |
Conçu pour une utilisation en France : ressources à adapter. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
|
Complémentarité |