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FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi | O'Rhune | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2021 | 2013 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 50,00 € | Gratuit | 90,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
De 9 à 11 ans |
De 13 à 18 ans. |
15-18 ans. |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Jeu de table. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales. |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Potentiel ludique, infos non culpabilisantes. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Contexte français. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
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Complémentarité |