
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique | Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? | Ado Sexo : quelles infos? |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2017 | 2015 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | Gratuit | 18,00 € | 40,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Jeunes de 14 à 18 ans, en contexte scolaire |
De 12 à 15 ans |
14-20 ans |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Dossier pédagogique, photographies |
Jeu de cartes |
Cartes-débat |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Egalité, genre, stéréotypes, discrimination, préjugés, vivre ensemble. |
Usages d’internet, usages des réseaux sociaux, risques, internet et les travaux scolaires, réel/virtuel, liberté d’expression, contrôle parental, ... |
Relations amoureuses, agressions sexuelles, identité et orientation sexuelle, puberté, relations sexuelles, IST, contraception, grossesse, IVG, respect de soi et des autres. |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Pertinent, attractif, structuré, clair, directement opérationnel, téléchargeable |
Format facile à emporter partout. |
Simplicité d'utilisation, adaptable à différents contextes. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Se préparer à être confronté à des divergences de point de vue |
Références françaises. |
|
Complémentarité |