
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
52 émotions à la carte | L'Alimentation c'est aussi ... | @h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux | Tentations en rayons |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adultes Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Adultes |
Année d'édition | 2017 | 2015 | 2013 | 2012 |
Obtention | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 44,00 € | Gratuit | 60,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Tous âges. |
De 18 à 65 ans. |
De 10 à 13 ans |
De 18 à 65 ans |
Support |
Cartes et livret de jeux. |
Affiche, imagier, guide d'utilisation. |
Jeux de table, + connexion internet |
Jeu de tables, cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Intelligence émotionnelle – vivre ensemble – socialisation – résolution de conflits – empathie – collaboration |
Déterminants de l'alimentation. |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Points forts |
S’adapte à tous les âges. |
L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé. |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Points d'attention |
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
Utiliser de vraies publicités |
||
Complémentarité |