
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes | Adultes | Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2010 | 2012 | 2006 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 10,00 € (Plus frais de port) | 28,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
De 18 à 65 ans |
12-18 ans. |
|
Support |
Guide, fichier d'activités |
Jeu de tables, cartes |
CD-Rom disponible en ligne. |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques |
Travail, épuisement au travail, santé mentale et physique, équilibre vie professionnelle-vie privée. |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Tabagisme, prise de risques, rite de passage, représentations, éducation aux media, dépendance, aide à l'arrêt. |
Points forts |
Structuration du parcours, travail en réseau et alignement des professionnels participants autour d’une posture commune, invitation pour l’accompagnant d’être aussi « apprenant » |
Propose un cadre pour dresser un bilan et balayer la thématique. |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Ensemble articulé, cohérent et très complet de pistes pédagogiques. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences découvertes aux expériences concrètes des jeunes, demande que des relations de confiance soient déjà établies |
La question du burnout est réduite à la relation au travail. |
Utiliser de vraies publicités |
Contexte français. |
Complémentarité |